Dans un centre de vacances hors du commun, l'auteure, atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette (SGT) se met en scène dans ce témoignage romancé pour nous faire vivre de l'intérieur ce qu'est son handicap. Au passage, elle nous dévoile toutes ses découvertes sur ce syndrome depuis plus de 25 ans qu'elle y travaille avec la sophrologie, entre autres méthodes. Beaucoup de questionnements y sont abordés sur le stress, le lâcher-prise, la maîtrise de soi, l'origine d'un tic, comment stopper l'engrenage infernal, la part des émotions, de la conscience, de l'environnement humain, de l'épigénétique, de la sensorialité, de l'ego, de l'authenticité... En haut du podium dans le domaine de l'hypersensibilité, le SGT nous interpelle sur nos propres tics, nos propres dysfonctionnements physiologiques, psychologiques et relationnels.

À travers ce roman pédagogique, initiatique, nous sommes happés dans un tourbillon d'humour, de profondeur, de confidences et de révélations étonnantes, car l'auteure se met à nu et nous transmet sa démarche pour se sortir de l'enfer. Son expérience et son expertise pourraient bien nous être fort utiles…

16,00 euros en version papier. 9,99 en ebook.

348 pages.

Pour le commander, cliquer ici. Cela vous amène à la librairie en ligne de l'éditeur. Donc pas d'intermédiaire. Mais vous pouvez aussi le commander en librairie et sur Amazon, ou à la FNAC.

Quelques retours de lecture:

Et oui, c’est encore moi…

Encore Merci pour ce bon moment passé en votre compagnie pendant la semaine de chouettes vacances et bravo pour ce que vous êtes, vous faites et votre talent d’écriture.

Ça aurait pu être barbant comme beaucoup d’ouvrage expliquant avec une belle assurance la puissance d’une méthode! Et non, votre témoignage est à la fois drôle par moment, émouvant souvent, impressionnant tout le temps et tellement juste parce que sincère.

Mais au delà des émotions ressenties, j’ai appris …donc bravo aussi pour la pédagogie

Bon, il faut peut être que je m'arrête là, il ne faut pas exagérer les compliments non plus …

Un petit dernier quand même, je ressent qu’un livre est bon si j’ai envie de le recommander et là je l’ai déjà recommandé à deux personnes …c’est peu dire

Au plaisir de vous recroiser

Bonjour!


Mon papa m'a récemment offert vos deux livres dédicacés et je me suis régalée à les lire!!

Ils sont tombés à pic car je viens de démarrer une formation en sophrologie caycédienne à Nice et je dois avouer qu'au début on est littéralement submergés par la théorie. Vos livres et votre façon simple et claire d'expliquer les choses m'ont permis d'intégrer plus facilement certains concepts et aussi de rire!! ce qui est un cadeau du ciel !

J'admire votre force et votre chemin. Vous êtes instantanément sympathique ! Quand je viendrai voir ma famille à Vannes, je passerai volontiers vous voir un petit moment!

Merci pour tout! Bravo pour ce chemin de libération!

Et bonne continuation sur cette route de dévoilement perpétuel...

Hélène Provin


Bonjour Madame,

Je vous adresse ce mail tout d'abord pour vous remercier pour votre témoignage à travers votre livre Haute en tics. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. En effet maman d'un jeune homme (20 ans) atteint du syndrome j'y ai retrouvé beaucoup de chose qu'il m'a dit ressentir/vivre, et puis surtout j'ai apprécié cette énergie positive qui s'en dégage.

J'espère qu'un jour mon fils trouvera lui aussi des ressources pour aller mieux. Pour l'instant nous en sommes très loin, le quotidien est très difficile de part son refus de la maladie et de tout traitement, beaucoup de 'négativité' et de dépression. Nous avons essayé diverses choses (sophro, relaxation, acupuncture, fleurs de Bach ...) Mais il semble qu'il ne soit pas prêt pour ce type de thérapie. A l'étranger depuis de très nombreuses années nous avons tout quitté espérant trouver des solutions en métropole. Mais je ne pensais pas me heurter à tant de murs et de praticiens ignorants ce syndrome. J'avoue être totalement démunie devant tant de souffrance.

Votre livre m'a ouvert les yeux sur la possibilité d'atteindre et d'aider mon fils autrement, en pratiquant moi même la sophrologie ou en me formant au Reiki. Installée en Loire-Atlantique, je me tournerai donc très certainement vers vous quand j'en aurai la possibilité.

Enfin, peut être avez-vous des personnes dans vos connaissances,à me recommander pour aider mon fils (médecins, thérapeutes, psychologues, ....), je serai vivement intéressée.

Au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour.

Merci encore.

Cordialement


Bonsoir,

J'ai fini votre livre. J'ai vraiment ressenti un bouillonnement, une telle vivacité, comme une rage qui se dégage dans laquelle vos pensées se bousculent, comme si tout était source d'analyse et de questionnements. Puis, en parallèle, une grande sagesse, un calme, une sérénité et un grand lâcher prise pour enfin goûter et vivre le moment présent. (Ce doit être un peu contagieux car cela m'a fait du bien).....Je ne sais pas si l'image est bonne mais un peu comme une tornade qui ne détruirait rien sur son passage...au contraire qui transporterai un souffle apaisant.

Merci de nous ouvrir des horizons et beaucoup d'espoir à travers votre témoignage qui prouve qu'il y a d'autres alternatives aux traitements médicamenteux. Au delà même du SGT, que votre expérience serve à toute personne à comprendre que malgré toutes les difficultés de la vie il existe des alternatives pour se sentir mieux à condition de le comprendre et de s'en donner les moyens.

Félicitations à vous et un grand respect pour votre force, votre volonté et votre ténacité qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

Merci d'avoir plongé dans vos souffrances intérieures afin de mieux nous les décrire. C'est un précieux cadeau pour nous les personnes qui tentent de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de nos enfants afin de mieux les aider. Juste une petite frustration sur le peu de vos ressentis dans votre enfance avant cette vision d'adulte.

Je finirai par un grand grand grand merci de transmettre aux autres ce que vous auriez pu garder pour vous. C'est ce qui fait de vous une belle personne. Tout cela me conforte dans l'idée que mon fils trouvera de la sérénité si il arrive à mieux se connaître lui même et que son handicap soit en fait une sorte de force motrice ou de "super pouvoir" qui l'amènera à une belle vision de lui même et du monde qui l'entoure ce qui est, de mon point de vue, une des plus belles richesse.

Désolée de ce "pavé" un peu long....ne voyez dans mes propos aucune pression à votre égard.....Je souhaite juste mettre sur son chemin des personnes qui pourraient l'aider à comprendre et renforcer sa "boîte à outils".

Bonjour Anne,


Je te présente tout d'abord tous mes voeux de bonheur à toi et à ceux qui te sont chers pour cette nouvelle année qui commence.


Je viens de finir de lire ton livre avec des sentiments passant de l'émotion, au rire, à la joie, avec beaucoup de plaisir et de gratitude.


Ton message est poignant et je reste impressionnée par cette grande leçon de vie.


Je comprends mieux maintenant le sens du mot "relativiser" ou l'expression "prendre du recul".


Tu me donnes vraiment l'envie de m'investir davantage, de ne pas baisser les bras, vivre pleinement chaque jour en toute simplicité.


Ton livre a renforcé en moi les divers apprentissages que tu nous transmets inlassablement durant tes séances de sophro.


Je percevais déjà avant de lire ton livre tout le travail effectué pour nous transmettre ton savoir ; ton évolution depuis ces 3 ans où j'ai commencé la sophro. Cela se confirme clairement en te lisant.


Je mesure tout le chemin qu'il me reste encore à parcourir pour devenir vraiment moi même, mais je sais aussi que :

* j'ai les clés pour cela,

* la volonté (que je dois réactiver bien souvent quand la lassitude me gagne),

* l'envie, la détermination.


Ton livre est complet, avec la sophro, le reiki, l'eft, la gestion du stress et l'écoute.


Il m'a permis aussi d'enrichir mon vocabulaire avec "Hulkette", "homéostasie" ou "neurones miroirs" par exemple.


Ta conlusion m'a touchée droit au coeur !


Merci Anne pour avoir eu la force et le courage de prendre ta plume.


Je m'incline avec beaucoup d'humilité.


Bien à toi

Bonjour Anne,

Je suis ravie que tu aies conservé mon adresse dans tes tablettes et que je puisse être destinataires de tes courriels.

Grâce à l'un d'entre eux, je viens d'achever ton ouvrage que j'ai lu avec grand intérêt, avec beaucoup d'emotion et aussi avec plaisir.

J'ai trouvé ce témoignage courageux, touchant, très instructif et parfois drôle aussi....

C'est un très beau partage d'un parcours hors du commun et il me laisse admirative.

BRAVO à toi pour ce chemin parcouru et pour ce témoignage inspirant.

Amical souvenir de Nadia