En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ? Et autres questions souvent posées par les débutants en sophrologie.

Couverture du livre : En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ?
et autres questions souvent posées par les débutants en sophrologie

 Ouvrage de 88 pages, répertoriant une trentaine de questions auxquelles je réponds comme dans un face à face. Questions que m’ont posées mes élèves en sophrologie, des personnes assistant à mes conférences ou des membres de la famille, ou des amis, ou des personnes dans une fête, une réunion… Car bien souvent, pour le grand public comme pour une grande partie du corps médical et des médias, la sophrologie est une méthode pour apprendre à se relaxer, gérer le stress, faciliter l’accouchement, préparer des examens ou des compétitions. Cela est exact, mais quand même très réducteur. car la sophrologie est avant tout une démarche, une « pédagogie de l’existence » assez mal comprise.

L’objectif de cet ouvrage est de remettre les pendules à l’heure et de donner envie de continuer à ceux qui débutent et ne comprennent pas ce que la sophrologie leur apporte, et à ceux qui s’interrogent, de s’y exercer en toute connaissance de cause, ou tout simplement d’être plus informés à ce sujet.

Aux dires des lecteurs, il est facile à lire, simple mais non simpliste, élémentaire et néanmoins profond, il ne ressemble en rien aux ouvrages habituels en sophrologie et permet vraiment à tout néophyte de mieux comprendre de quoi il retourne, y compris aux étudiants en sophrologie, mais aussi de remettre sur « les rails » certains sophrologues égarés et aux clients et élèves de groupes de sophro de s’investir plus facilement dans cette discipline. Quant aux médecins, ils comprennent mieux la philosophie qui sous- tend la sophrologie et sont plus à même d’expliquer à leurs patients l’intérêt de s’y adonner.

Quelques questions posées dans ce livre:

A quoi cela sert-il d’être à l’écoute de ses sensations? Pourquoi dire « JE » ? Que signifie « être bien  » ? Qu’est-ce qu’on entend par « faire un travail sur soi » ? Qu’amène la pratique de la sophrologie ? Je n’arrive pas à me concentrer, comment dois-je faire? A quoi ça sert d’être conscient? A quoi ça sert de parler après la séance?

Pour le commander, il suffit de cliquer sur le livre. Cela vous amène directement sur la librairie en ligne de l’éditeur, donc pas d’intermédiaire.

Vous pouvez aussi les commander en librairie, ou sur Amazon, ou à la FNAC.

Cet ouvrage est maintenant disponible en anglais. Pour le
visualiser et/ ou le commander, il vous suffit de cliquer ici

Quelques retours de lecture:

Bonjour Anne,

Je me permets de vous appeler par votre prénom, j’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénient.

Je termine à l’instant votre livre « En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ?»

Je termine également ma deuxième année de formation de sophrologie au CFSP de Rouen et vous avez non seulement éclairé ma propre lanterne mais également permis de pouvoir éclairer celle des personnes que je rencontre et que la vie me permettra de rencontrer encore et d’aider..

Votre livre est lumineux d’authenticité, de vérité et de sincérité.

Il est riche d’informations, de précisions à travers tout votre vécu.

Pour tout cela merci infiniment..

J’ai passé 20 ans dans le commerce avec des responsabilités de directeur, d’encadrant et de formateur …

La formation un domaine si cher à mon coeur mais les sujets n’avaient plus de sens à mes yeux… rentabilité, productivité etc…

et puis la prise de conscience: licenciement économique…

la vie me montrait la voie du changement.

Le chemin, plein de sens justement, à prendre… une synchronicité.. parmi tant d’autres.

Pouvoir être dans la formation sur un sujet devenu évident à mes yeux, en plein accord avec moi même: la Sophrologie

Encore une fois, Merci Anne!!, pour votre témoignage et votre aide si précieuse

Je vous souhaite une bonne continuation et un beau chemin ☀️🙏🏻

Bien cordialement,

Alexis

Bonjour Madame Jamelot,

Je viens de terminer de lire votre ouvrage et je ressens le besoin et un réel plaisir de vous adresser ce petit mot.

Je voulais vous féliciter et vous remercier d’avoir couché des mots simples, profonds et justes sur un sujet aussi complexe et important qu’est la sophrologie.

Je suis actuellement une formation à l’IFS pour devenir sophrologue.

J’ai choisi cette formation car cela me correspond plus, aider et être au service des personnes qui ont des difficultés et pour cela je voudrais être au meilleur de mes capacités pour maîtriser tout le savoir et les connaissances du métier. Je veux pratiquer ce métier dans le but, non devenir « le sauveur » ou « le gourou » des âmes perdues mais soulager, aider et accompagner les gens à comme vous avez évoqué dans votre livre « faire de leur vie une œuvre d’art ».

Pour cela il faut de la maîtrise sur le savoir faire et cela demande de la pratique pour pouvoir accompagner correctement les personnes.

J’aimerais beaucoup apprendre de vous, sur votre façon de pratiquer. Et je me demandais si vous preniez des stagiaires dans votre cabinet car j’aimerais si cela est possible faire un stage chez vous d’un mois à l’issue de ma formation pour parfaire mes connaissances et aussi parce que je ressens dans chaque paragraphe de votre livre la générosité que vous avez en vous à vouloir partager vos connaissances.

Je vous remercie de votre attention et dans l’attente du plaisir de vous lire.

Cordialement

J.C

Bonjour!


Mon papa m’a récemment offert vos deux livres dédicacés et je me suis régalée à les lire!!

Ils sont tombés à pic car je viens de démarrer une formation en sophrologie caycédienne à Nice et je dois avouer qu’au début on est littéralement submergés par la théorie. Vos livres et votre façon simple et claire d’expliquer les choses m’ont permis d’intégrer plus facilement certains concepts et aussi de rire!! ce qui est un cadeau du ciel !

J’admire votre force et votre chemin. Vous êtes instantanément sympathique ! Quand je viendrai voir ma famille à Vannes, je passerai volontiers vous voir un petit moment!

Merci pour tout! Bravo pour ce chemin de libération!

Et bonne continuation sur cette route de dévoilement perpétuel…

Hélène Provin


Bonsoir Anne,

Je t’ai rencontrée lors d’une session de formation (sophro/sommeil) à l’ISR; Tu avais un petit stock de bouquins, la bonne aubaine pour moi.

Je viens d’avaler « En quoi le fait de remuer les épaules va…. » avaler car je n’en ai fait qu’une bouchée ce dimanche et dégusté surtout.

Plaisir à lire car tu as ce ton direct, simple et juste. Des questions que les gens se posent et tu y réponds comme une sophrologue mais pas que, plutôt comme une sophrologue qui ose, un peu comme un médecin qui abandonnerait son langage obscur et descendrait de son piédestal pour parler « vrai » au patient .

J’ai beau animer des petits groupes de patients douloureux chroniques depuis qq années il y a encore parfois des doutes sur ce que je peux m’autoriser à dire ou pas et après avoir lu ton livre qui s’adresse pourtant de première intention au débutant en sophrologie, j’y ai largement trouvé personnellement mon compte et ce soir lors d’une animation de séance je me suis bien sentie moi, encore plus en accord avec ce que je dis et ce que je fais. Que du bonheur quoi.

Une belle bouffée de simplicité posée et mûrie.

Outre tt cela j’aime beaucoup ton style métaphorique et les pointes d’humour égrenées tt au long du livre. Et puis j’ai aimé tes références à Bernard Santerre car j’ai fait ma formation avec lui, (ce fût d’ailleurs sa dernière année) il m’a beaucoup appris.

Pour tout cela, MERCI Anne

LN Castel

p.s. je démarre « haute en tics » prochainement


  Bonjour Anne,


J’ai eu le plaisir de te rencontrer en 2013 lors de la formation de Yoga du rire à Nantes.


Par le plus grand des hasards, j’ai passé un moment avec des amies Sophrologues qui, de fil en aiguille, m’ont parlé de ton livre « En, quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ».


Leur enthousiasme concernant tes écrits a attisé ma curiosité et je me suis procurée ton livre.


J’ai une fâcheuse tendance à accumuler des bouquins qui m’intéressent sans prendre le temps de les consulter et je craignais que ce soit le cas une fois de plus.


Il n’en fut rien ! j’ai fais courir mes yeux sur la première ligne et je suis tombée dans ton livre comme obélix dans la marmite. Je l’ai lu d’une traite !


Je tenais vraiment à te faire part du plaisir que j’ai eu à le lire.


Il est simple, accessible, clair et démystifie notre « Sophrojolie ». Je ressens l’influence de Bernard Santerre, qui fut aussi mon formateur, et ce prolongement au delà de son absence est réconfortant.


Les mots me manquent, j’ai juste envie de te dire Bravo pour cet ouvrage élémentaire et Merci de l’avoir créé.


Je ne vais pas manquer de le recommander !



Bonne continuation et au plaisir,


Caroline Q.

Bonjour Madame,


Je viens de terminer votre ouvrage « En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ? » et je dois vous avouer que j’ai parcouru votre livre avec beaucoup de plaisir ; j’ai eu le sentiment d’apprendre, de découvrir par moment


tout y est détaillé avec une telle simplicité, limpidité … et humour que cela m’a confortée dans mon désir de devenir sophrologue ! En effet, je viens d’avoir 70 ans et me suis inscrite en septembre 2015 au cours de sophrologie de l’IFS rue Boulanger Paris 10ème

(Catherine Aliotta – Méthode A. Caycedo), et c’est avec beaucoup de joie et de passion que je m’achemine vers ma Certification pour 2017 !


En considérant votre parcours de vie, vous êtes pour moi une belle personne, un exemple pour beaucoup je le crois, une femme forte qui voue sa vie à la « transmission » aux autres.


Avec toute mon admiration,


Bien chaleureusement,


E. R.

Bonjour,


J’ai lu avec passion votre livre : « en quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ? » qui est vraiment à mes yeux un concentré d’essentiel.


Je suis en 1ère année de formation de sophrologue et je vous remercie infiniment d’avoir écrit ce livre si juste, si nourrissant, si intelligent.


Je vais passer l’info à tous ceux qui sont en formation avec moi.

Bien à vous,


L. D.

Bonjour Anne,


je viens de recevoir mon deuxième exemplaire de votre livre pour mon usage personnel car le premier je le fais circuler de mains en mains pour aider mes sophronisés débutants à comprendre plus rapidement comment fonctionne la sophrologie et l’utilité de s’entrainer.

Je n’ai que des retours positifs sur votre livre et je continuerai à le conseiller !

Je suis sophrologue « stagiaire », formée à l’IFS de Catherine Aliotta à Paris, je me prépare à la certification RNCP. J’ai encore énormément de choses à apprendre et votre livre est vraiment différent de tous les autres, il offre des réponses à toutes sortes de questions que peuvent se poser les apprentis sophrologues tout comme les personnes qui découvrent la sophrologie.

Je pense que ce livre est vraiment un soutien, un encouragement à la pratique régulière de la sophrologie car il explique vraiment bien les mécanismes avec des mots simples, accessibles à tous.

Pour moi c’est un précieux condensé d’expérience qui va m’être utile encore longtemps.


J’aurai bien aimé vous rencontrer pour vous dire cela de vive voix et discuter avec vous de votre pratique de sophrologue.

J’ai hâte d’avoir votre expérience…


Je vous souhaite encore beaucoup de beaux projets



Bonne continuation



V. S.

Bonjour,

Je viens tout juste de finir votre livre et je tenais à vous remercier.

Je sors d’une école de sophrologie (IFS) ou j’ai appris à devenir sophrologue mais la pratique n’y était pas ou très peu car à nous de nous investir. Mais seul, ce n’est pas facile. J’ai beaucoup lu, regardé des vidéos, je me suis renseignée sur des groupes Facebook sophro … et j’ai été submergée par le doute, car beaucoup de choses sont dites en sophro : Les enseignements étant très différents en fonction des écoles caycédiennes ou non.

A la lecture de votre livre j’ai repris confiance en moi et en ce qui m’avait conduit à la sophrologie : donner les clés pour que les personnes qui viendront me voir se recentre sur eux pour enfin vivre leur vie. Etre heureux quoi !


Mille mercis.


F. D.

Bonjour Anne,

Je viens de terminer votre livre « en quoi le fait de remuer les épaules… », et comme vous donniez votre mail, j’ai voulu vous écrire un petit message juste pour vous remercier et vous féliciter pour votre ouvrage!

Pour information, j’ai terminé ma formation de deux ans et je vais commencer à exercer.

J’ai énormément pratiqué pendant ces deux ans (Et je continue!), et je comprends encore mieux tout mon parcours en lisant vos explications, très claires et tellement vraies, et importantes.

Merci beaucoup pour votre partage, ça m’aidera encore plus lors de mes accompagnements mais également pour mon travail personnel, jamais fini!

Bien à vous,

M. N