ADAHE®

Aide au Discernement pour l’Ajustement et l’Harmonisation de l’Ego

Traitement du stress et de l’hypersensibilité relationnels

En exercice depuis plus de 30 ans ans et atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette depuis l’âge de 7 ans, je n’ai eu de cesse de chercher, analyser, décrypter, expérimenter, tout ce que la vie mettait sur mon chemin pour améliorer mon quotidien.

Au cours de ces 15 dernières années, j’ai cherché comment combiner toutes ces techniques pour en faire un procédé unique, simple d’utilisation, ne demandant pas trop de temps et bien sûr, efficient. Pour moi, d’abord. Charité bien ordonnée commence par soi-même. J’ai remarqué qu’après avoir travaillé sur la compréhension de mes fonctionnements corporels, physiologiques, neurologiques, émotionnels, mentaux, intellectuels, relationnels, psychologiques et autres, le dénominateur commun de tous mes dysfonctionnements était l’ego. Ou plutôt les souffrances égotiques, narcissiques. C’est en m’occupant à explorer ces souffrances de façon précise, le plus honnêtement possible, grâce à la capacité de discernement que j’ai acquise, que j’ai pu ajuster les intentionnalités de libération de ces souffrances. Puis adapter quelques techniques issues de la sophrologie et du Reiki pour se libérer durablement de ces souffrances égotiques génératrices de la majeure partie de nos problèmes de santé et difficultés relationnelles. Ceci pour harmoniser notre ego et être en joie avec nous-même et les autres, durablement.

Ceci est l’aboutissement de mes recherches pour venir à bout de mon démoniaque syndrome. Cela pourrait aussi bien vous parler…

 En bref, l’ADAHE®  (Aide au Discernement pour l’Ajustement et l’Harmonisation de l’Ego), est, comme son nom l’indique, une méthode de discernement, ce qui nous fait le plus défaut. Et en particulier au sujet de notre égo, et plus précisément de nos souffrances égotiques, lesquelles remontent souvent à l’enfance, voire plus loin. On a plus souvent tendance à incriminer les autres, à voir la paille dans l’œil du voisin plutôt que la poutre dans le sien.

L’ADAHE® va permettre de discerner les sources de nos dépendances affectives, quelles qu’elles soient. Avec un amoureux, un conjoint, un parent, ou tout autre membre familial, un patron (si si !), une figure de référence…

Et aussi les sources de nos colères, frustrations, jalousies, vanités, épuisements.

En somme, tous nos stress relationnels, du simple agacement à la haine. Y compris envers nous-même.


Dans mon livre  « Histoire z​éro tic », je vous livre une partie mon procédé d’ ADAHE® au cours d’une histoire un peu coquine, voire érotique. J’y traite de l’ego et de la sexualité. Une sorte de petit frère de « Haute en tics ».

En attendant , voici quelques questions que vous vous posez peut-être:

À qui s’adresse le procédé?

► À toute personne désireuse de faire un travail profond sur ses difficultés relationnelles, ses problèmes de santé, douleurs, tics de comportement…

► En cas de complexes d’infériorité ou de supériorité

► Hyper sensibilité relationnelle, susceptibilité excessive, personnes à « fleur de peau »…

► Et aussi en cas de dépendance affective, chagrin d’amour ou d’amitié, sentiment d’emprise…

►Toute personne qui s’entend dire qu’elle a un ego surdimensionné, qu’elle prend trop de place et qui souffre de cela…

► Personnes timides, effacées, peu sûres d’elles, se pensant inintéressantes ou insignifiantes…

► En cas de burn out, épuisement, doutes sur son avenir professionnel…

… Et tout ce qui touche notre manière d’être en relation avec les autres.

Quels sont les bénéfices ressentis?

Au niveau de la personne :


► Connaissance de soi : de ses besoins, ses désirs, ses valeurs mais aussi de ses limites, des besoins excessifs de l’ego et des fonctionnements égotiques, de ses culbabilités, hontes et lâchetés.

► Reconnaissance et accueil de ses émotions, honnêteté avec soi, authenticité, congruence, plus grande liberté et dignité.

► Satisfaction d’avoir un outil concret à portée de main, et de reprendre les rênes de son équilibre émotionnel et constater que cela joue sur tout le reste..

► Libération de ses complexes.

► Nouvelles capacités d’entreprendre, de réaliser ce que l’on a au fond de soi, avec force et naturel retrouvés.


     Au niveau de la relation aux autres :

► Affirmation de soi, maitrise de ses émotions, écoute, empathie, compassion…

► Lâcher-prise, détachement de ce qui n’est plus considéré comme important…

► Plus de justesse dans sa façon d’être en relation avec les autres.

► Retrouver de la simplicité.

► Développer son sens de l’humour,

► Développer une vraie empathie, la compassion et même la tendresse envers soi-même et autrui.


    Au niveau de la relation au monde :


► Prendre sa place, développer la confiance en soi, s’épanouir et se réaliser, être plus en accord avec soi-même, oser, s’affirmer dans la simplicité.

► Créativité accrue, modifications positives, constructives de son rapport au monde.

► Sentiment de pouvoir agir et de ne plus être victime de soi-même, ni des autres.

► Regard plus apaisé sur le monde.


Si tout cela vous intéresse, me contacter au 06 14 74 79 21