Haute en tics

Dans un centre de vacances hors du commun, l’auteure, atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette (SGT) se met en scène dans ce témoignage romancé pour nous faire vivre de l’intérieur ce qu’est son handicap. Au passage, elle nous dévoile toutes ses découvertes sur ce syndrome depuis plus de 25 ans qu’elle y travaille avec la sophrologie, entre autres méthodes. Beaucoup de questionnements y sont abordés sur le stress, le lâcher-prise, la maîtrise de soi, l’origine d’un tic, comment stopper l’engrenage infernal, la part des émotions, de la conscience, de l’environnement humain, de l’épigénétique, de la sensorialité, de l’ego, de l’authenticité… En haut dou podium dans le domaine de l’hypersensibilité, le SGT nous interpelle sur nos propres tics, nos propres dysfonctionnements physiologiques, psychologiques et relationnels.

À travers ce roman pédagogique, initiatique, nous sommes happés dans un tourbillon d’humour, de profondeur, de confidences et de révélations étonnantes, car l’auteure se met à nu et nous transmet sa démarche pour se sortir de l’enfer. Son expérience et son expertise pourraient bien nous être fort utiles…

16,00 euros en version papier. 9,99 en ebook.

348 pages.

Pour le commander, cliquer ICI. Cela vous amène à la librairie en ligne de l’éditeur. Donc pas d’intermédiaire. Mais vous pouvez aussi le commander en librairie et sur Amazon, ou à la FNAC.

Quelques retours de lecture :

Coucou les gens !

Un petit post pour vous parler de ce livre génial! J’ai aimé, rit, pleuré, appris … C’est un livre touchant, percutant et qui fait bouger des choses en nous. Et moi c’est ce que je cherche dans mes lectures.
J’ai eu la chance d’assister à une conférence de l’auteure il y a quelques mois, car oui en plus d’être auteure Anne Jamelot-Bonnaillie est également sophrologue, praticienne de Reiki, professeur de culture physique et encore beaucoup d’autres compétences. Durant cette conférence sur l’égo j’ai vraiment accroché et adhéré à cette personnalité rayonnante et inspirante. J’ai pris rapidement contact avec elle afin qu’elle puisse m’aider à me libérer de mes blessures égotiques ( sacré mot qui n’a rien à voir avec le métal, le Hellfest ou Marylin Manson) …
Sa méthode, son accompagnement m’ont beaucoup apporté. Sa bienveillance, son humour et ses compétences font d’Anne une thérapeute  » haut de gamme » authentique 😉
Je ne peux que vous conseiller de lire son livre et si vous ressentez des difficultés dans vos relations aux autres ( pro, amoureuses, familiale…) je vous assure que vous mettrez beaucoup de lumière sur votre fonctionnement, ce qui aide ensuite à accepter, puis évoluer.
Bonne lecture ou bonne libération 🙏❤️

Bonjour Anne

Je viens par ce petit mot vous féliciter et vous remercier pour votre livre. J’ai toujours deux ou trois livres en cours et dès que j’ai commencé le votre, j’ai délaissé les autres. Il m’a permis de connaître mieux le SGT, autrement que par les talk-show exhibitionnistes de la télé ( je croyais que toutes les personnes touchées par ce syndrome disaient des gros mots ).

J’ai aussi trouvé des idées nouvelles pour présenter la sophro lors de mes séances de groupe.

Bref, pour ces raisons, entre autres, j’ai adoré votre bouquin et j’attends avec impatience le prochain 😉

Sentiments cordiaux d’un « bout d’ laine » !

Ghislaine

Bonjour Anne

Je me suis replongé dans ton livre. J’ai compris ce qui a fait que j’ai arrêté ma lecture assez vite quand je l’ai pris la première fois : c’est le fait de passer par le personnage de Julie, je savais que c’était toi,et d’une certaine façon du coup il y avait quelque chose d’artificiel dans le récit.

J’ai dépassé ça, et je suis allé au bout très vite -mais pas en 10 mn 😉 . Et finalement le personnage de Julie est incontournable, je ne sais pas comment tu aurais pu écrire ce livre à la première personne.

J’ai juste envie de dire « chapeau » ! Bravo pour le travail que tu as fait sur toi depuis tant d’années -j’en avais une idée, mais le livre m’a permis de toucher ça de beaucoup plus près. Bravo aussi justement pour avoir réussi à faire passer ça dans le livre. Bravo pour le travail d’exploration et de compréhension du SGT -ton image de la peau trop serrée est très parlante-, pour comprendre et maîtriser les réactions de ton corps. Bravo enfin pour l’authenticité, quand tu décris par exemple tes réactions (tellement compréhensibles !) face à des personnes qui ne sachant rien de toi croient savoir ce que tu devrais faire, ou te disent que finalement le SGT « ce n’est pas grand chose » chez toi.

Ce que tu décris (conscience de soi et de ses réactions, conscience de son corps, …) me parle, j’ose dire que je commence à le pratiquer depuis quelques années… mais tellement moins / moins bien / moins souvent / que ce que je vois chez toi ! C’est très bien, tu me donnes un horizon de progrès…

Et tu donnes envie de découvrir le reiki -j’ai été bluffé par ton soin sur le hoquet de Chris.

J’avance de mon coté pour mon livre. Je pourrais déjà t’envoyer ma liste de chapitres avec les thématiques que je vais aborder, mais je le reprends plusieurs fois par semaine pour l’enrichir, lister exemples, les anecdotes qui vont les illustrer. Mais pour fin octobre,

ce sera je pense déjà une très bonne base.

Je t’embrasse,

Philippe

Bonjour Anne,

Un petit mot pour vous remercier chaleureusement de votre livre « Haute en Tics ».

Il me permet d’accompagner un adolescent atteint du Syndrome de Gilles de La Tourette. J’ai partagé le livre avec lui et sa maman dès le début de l’accompagnement, et elle m’en a encore remercié la dernière fois que je l’ai vue. Elle m’a dit « avec tous les psys et autres spécialistes que nous avons vu depuis des années, jamais personne ne m’avait conseillé un livre sur le sujet, il est super ». Elle comprend aujourd’hui mieux ce que son fils peut vivre et est convaincue qu’il pourra en faire un jour une force. Un regard de parent transformé que je tenais à vous faire partager. De mon côté, accompagnement à continuer (pause confinement oblige, il a 17 ans et ne souhaite pas suivre les séances avec masque, ce que je comprends). Merci encore.

Belle journée.

K.V

Bonjour Anne, je viens de terminer de lire Haute en tics. C est un véritable bréviaire. Un livre magnifique d une humanité touchante. Merci de l avoir écrit. 😘

Bisous Antoinette

Anne,

​je vous livre mes réflexions perso sur votre livre que j’ai lu avec beaucoup de plaisir.

n’étant pas un grand lecteur, j’ai trouvé la lecture très agréable et fluide. On s’approprie l’action, c’est très vivant et on a hâte de poursuivre la lecture.

La particularité des hèmes qui ne sont pas communs ( sophrologie, SGT, Reiki… ) a aiguisé ma curiosité. beaucoup de réflexions philosophiques entre les différents acteurs. On comprend mieux le SGT et on partage la souffrance des personnes concernées. Mais on sait que tout est possible pour surmonter la maladie et que les exercices doux peuvent contribuer à en réduire la gêne, en écoutant son corps.

J’avais l’impression de me trouver dans le centre de vacances, tout au long de la lecture.

Toutes mes félicitations et mes encouragements pour le travail réalisé qui me semble titanesque.

BRAVO.

J.M

Et oui, c’est encore moi…

Encore Merci pour ce bon moment passé en votre compagnie pendant la semaine de chouettes vacances et bravo pour ce que vous êtes, vous faites et votre talent d’écriture.

Ça aurait pu être barbant comme beaucoup d’ouvrage expliquant avec une belle assurance la puissance d’une méthode! Et non, votre témoignage est à la fois drôle par moment, émouvant souvent, impressionnant tout le temps et tellement juste parce que sincère.

Mais au delà des émotions ressenties, j’ai appris …donc bravo aussi pour la pédagogie

Bon, il faut peut être que je m’arrête là, il ne faut pas exagérer les compliments non plus …

Un petit dernier quand même, je ressent qu’un livre est bon si j’ai envie de le recommander et là je l’ai déjà recommandé à deux personnes …c’est peu dire

Au plaisir de vous recroiser

André F

Quant à votre livre… Vous n’êtes pas une « Sainte »… vous êtes une « Perle d’Humanité »… Si-si… Pas de modestie ! Et question d’Humanité, je sais de quoi je parle.

j’en suis « tranquillement » à la page 77.

Je ne « gère » plus les cornes que je fais à votre livre… J’en fais une sur 1 page sur 2 ou 3… Il y a même des « double cornes » pour les pages « hautement importantes » quant aux messages qu’elles donnent…

En plus de certains paragraphes soulignés dans la marge après le symbole « Important », à l’intérieur Du paragraphe, je souligne, j’entoure… Et, en plus, sur un petit carnet (au format qui devient trop petit…), je note une phrase, un morceau de phrase… un mot… un écho (ex : « imposture » p 72)…

Votre livre est BIEN PLUS qu’un « Témoignage d’une sophrologue sur son syndrome de Gilles de La Tourette »… c’est (ce sont) des « Témoignages de Vie d’une… ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre mes « observations » ou plutôt « mon témoignage de 1ère lectrice » (même s’il y a d’autres 1ères), ou plutôt de « découvreuse – pas français, mais je m’en fiche et çà fait un peu « couveuse » – de la Vie que déroule votre livre » sur Facebook, sous la forme que vous voulez… Je ne demanderai pas de droit d’auteur ! lol !!!

Un retour parmi d’autres…

Me voici rassurée… juste pour le moment.

M.E.R

Bonjour!

Mon papa m’a récemment offert vos deux livres dédicacés et je me suis régalée à les lire!!

Ils sont tombés à pic car je viens de démarrer une formation en sophrologie caycédienne à Nice et je dois avouer qu’au début on est littéralement submergés par la théorie. Vos livres et votre façon simple et claire d’expliquer les choses m’ont permis d’intégrer plus facilement certains concepts et aussi de rire!! ce qui est un cadeau du ciel !

J’admire votre force et votre chemin. Vous êtes instantanément sympathique ! Quand je viendrai voir ma famille à Vannes, je passerai volontiers vous voir un petit moment!

Merci pour tout! Bravo pour ce chemin de libération!

Et bonne continuation sur cette route de dévoilement perpétuel…

H P


Bonjour Madame,

Je vous adresse ce mail tout d’abord pour vous remercier pour votre témoignage à travers votre livre Haute en tics. Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir. En effet maman d’un jeune homme (20 ans) atteint du syndrome j’y ai retrouvé beaucoup de chose qu’il m’a dit ressentir/vivre, et puis surtout j’ai apprécié cette énergie positive qui s’en dégage.

J’espère qu’un jour mon fils trouvera lui aussi des ressources pour aller mieux. Pour l’instant nous en sommes très loin, le quotidien est très difficile de part son refus de la maladie et de tout traitement, beaucoup de ‘négativité’ et de dépression. Nous avons essayé diverses choses (sophro, relaxation, acupuncture, fleurs de Bach …) Mais il semble qu’il ne soit pas prêt pour ce type de thérapie. A l’étranger depuis de très nombreuses années nous avons tout quitté espérant trouver des solutions en métropole. Mais je ne pensais pas me heurter à tant de murs et de praticiens ignorants ce syndrome. J’avoue être totalement démunie devant tant de souffrance.

Votre livre m’a ouvert les yeux sur la possibilité d’atteindre et d’aider mon fils autrement, en pratiquant moi même la sophrologie ou en me formant au Reiki. Installée en Loire-Atlantique, je me tournerai donc très certainement vers vous quand j’en aurai la possibilité.

Enfin, peut être avez-vous des personnes dans vos connaissances,à me recommander pour aider mon fils (médecins, thérapeutes, psychologues, ….), je serai vivement intéressée.

Au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour.

Merci encore.

Cordialement


Bonsoir,

J’ai fini votre livre. J’ai vraiment ressenti un bouillonnement, une telle vivacité, comme une rage qui se dégage dans laquelle vos pensées se bousculent, comme si tout était source d’analyse et de questionnements. Puis, en parallèle, une grande sagesse, un calme, une sérénité et un grand lâcher prise pour enfin goûter et vivre le moment présent. (Ce doit être un peu contagieux car cela m’a fait du bien)…..Je ne sais pas si l’image est bonne mais un peu comme une tornade qui ne détruirait rien sur son passage…au contraire qui transporterai un souffle apaisant.

Merci de nous ouvrir des horizons et beaucoup d’espoir à travers votre témoignage qui prouve qu’il y a d’autres alternatives aux traitements médicamenteux. Au delà même du SGT, que votre expérience serve à toute personne à comprendre que malgré toutes les difficultés de la vie il existe des alternatives pour se sentir mieux à condition de le comprendre et de s’en donner les moyens.

Félicitations à vous et un grand respect pour votre force, votre volonté et votre ténacité qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui.

Merci d’avoir plongé dans vos souffrances intérieures afin de mieux nous les décrire. C’est un précieux cadeau pour nous les personnes qui tentent de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nos enfants afin de mieux les aider. Juste une petite frustration sur le peu de vos ressentis dans votre enfance avant cette vision d’adulte.

Je finirai par un grand grand grand merci de transmettre aux autres ce que vous auriez pu garder pour vous. C’est ce qui fait de vous une belle personne. Tout cela me conforte dans l’idée que mon fils trouvera de la sérénité si il arrive à mieux se connaître lui même et que son handicap soit en fait une sorte de force motrice ou de « super pouvoir » qui l’amènera à une belle vision de lui même et du monde qui l’entoure ce qui est, de mon point de vue, une des plus belles richesse.

Désolée de ce « pavé » un peu long….ne voyez dans mes propos aucune pression à votre égard…..Je souhaite juste mettre sur son chemin des personnes qui pourraient l’aider à comprendre et renforcer sa « boîte à outils ».

Bonjour Anne,


Je te présente tout d’abord tous mes voeux de bonheur à toi et à ceux qui te sont chers pour cette nouvelle année qui commence.

Je viens de finir de lire ton livre avec des sentiments passant de l’émotion, au rire, à la joie, avec beaucoup de plaisir et de gratitude.

Ton message est poignant et je reste impressionnée par cette grande leçon de vie.

Je comprends mieux maintenant le sens du mot « relativiser » ou l’expression « prendre du recul ».

Tu me donnes vraiment l’envie de m’investir davantage, de ne pas baisser les bras, vivre pleinement chaque jour en toute simplicité.

Ton livre a renforcé en moi les divers apprentissages que tu nous transmets inlassablement durant tes séances de sophro.

Je percevais déjà avant de lire ton livre tout le travail effectué pour nous transmettre ton savoir ; ton évolution depuis ces 3 ans où j’ai commencé la sophro. Cela se confirme clairement en te lisant.

Je mesure tout le chemin qu’il me reste encore à parcourir pour devenir vraiment moi même, mais je sais aussi que :

* j’ai les clés pour cela,

* la volonté (que je dois réactiver bien souvent quand la lassitude me gagne),

* l’envie, la détermination.

Ton livre est complet, avec la sophro, le reiki, l’eft, la gestion du stress et l’écoute.

Il m’a permis aussi d’enrichir mon vocabulaire avec « Hulkette », « homéostasie » ou « neurones miroirs » par exemple.

Ta conlusion m’a touchée droit au coeur !

Merci Anne pour avoir eu la force et le courage de prendre ta plume.

Je m’incline avec beaucoup d’humilité.

Bien à toi

Bonjour Anne,

Je suis ravie que tu aies conservé mon adresse dans tes tablettes et que je puisse être destinataires de tes courriels.

Grâce à l’un d’entre eux, je viens d’achever ton ouvrage que j’ai lu avec grand intérêt, avec beaucoup d’emotion et aussi avec plaisir.

J’ai trouvé ce témoignage courageux, touchant, très instructif et parfois drôle aussi….

C’est un très beau partage d’un parcours hors du commun et il me laisse admirative.

BRAVO à toi pour ce chemin parcouru et pour ce témoignage inspirant.

Amical souvenir de Nadia