Biographie de Anne Jamelot-Bonnaillie
Signe particulier : Syndrome de Gilles de La Tourette : handicap et force de vie.
Née en 1967 à Nantes.
Obtention du Brevet d’État d’Aptitude à l’Enseignement de la culture physique et du Culturisme (BEAECPC) en 1989, à Nantes.
Pendant plusieurs années j’exerce en tant que prof de gym dans des salles de remise en forme, fitness, musculation à Vannes.
De 1993 à 1997, études en sophrologie à l’ISR (Institut de Sophrologie de Rennes), sous la direction de Bernard Santerre, avec de nombreux approfondissements en sophro-créativité, sophrologie ludique, sophro-pédagogie, sophrologie et sport / préparation mentale…
Obtention de la certification en 1999 .
Mais en exercice depuis 1995 en tant que sophrologue prof de gym, animatrice en yoga du rire et en gestion du stress dans plusieurs associations, notamment Séné-gym et ce pendant 26 ans.
Pendant toute cette période, développement de la sophrologie posturale, que j’ai élaborée et dispensée au sein de Séné-gym durant une dizaine d’années.
En 2005, formation en gestion du stress social et prévention de l’épuisement professionnel, prise en charge du burn-out à l’Institut de Conseil et Formation sous la direction de Soizick Roulinat.
Puis formation en relation d’aide avec l’ACP ( Approche Centrée sur la Personne, selon Carl Rogers), autrement dit, l’écoute centrée sur la personne, ou art de l’écoute humaniste, pendant 2 ans . Puis formation continue en écoute depuis cette formation.
En 2007, première formation en Reiki Usui. Ensuite, formations avec Lilianne Chaloub jusqu’à la maîtrise pour devenir maître-enseignante en Reiki . En 2015, Formation à la maîtrise en Reiki Karuna avec Nita Mocanu, puis reprise de tous les degrés de Reiki Usui/Tibet et de nouveau Reiki Karuna. Autrement dit, approfondissement dans la pratique du Reiki Usui/Tibet et Karuna.
En 2012, formation en EFT avec Marie-Estelle Pelvin (Emotional Freedom Technic) et en yoga du rire avec Fabrice Loizeau.
En 2019, formation pour devenir animatrice dans le jeu du tao, avec Philippe Charreyron.
En 2016, élaboration de l’ADAHE® ( Aide au Discernement pour l’Ajustement et l’Harmonisation de l’Ego), au départ créée pour se libérer de la dépendance affective. Puis, elle s’est développée auprès d’une clientèle en difficulté relationnelle. L’ADAHE® est devenue un concept de travail sur le stress relationnel et l’hypersensibilité relationnelle. En juillet 2017, ADAHE® devient une marque déposée. Des ateliers en groupe se créent puis une formation, à la demande de clientes convaincues par l’intérêt de se former à l’écoute et à l’ADAHE® de façon plus poussée.
En janvier 2022 est née la formation en Egologie, pour le traitement de situations de stress relationnel et d’hypersensibilité relationnelle, avec l’ADAHE®.
Ouvrages édités chez BoD :
« Haute en tics »
Confidences authentiques et révélations percutantes d’une sophrologue sur son syndrome de Gilles de La Tourette
« Histoire zéro tic »
Chaîne You Tube : « Du coq à l’Anne »
Depuis plus de 20 ans, j’anime des conférences au sujet de la sophrologie, puis se sont ajoutées celles sur le stress, le Reiki, le syndrome de Gilles de La Tourette, de l’ego, de la dépendance affective.
Et je n’ai pas dit mon dernier mot 😉